Rando printanière du 24 avril 2016
Départ à 7 h 30, au parking de la Mairie de Woustviller où avaient également rendez-vous de nombreux motards pour la journée Une rose un Espoir.
Vers 9 h, 27 randonneurs se sont retrouvés à l'Auberge des deux châteaux à Windstein dans le Bas-Rhin, pour le départ de la boucle du matin de 12 kms qui s'est quelque peu rallongée jusqu'à 15 kms selon certains GPS, à cause d'un détour imprévu...
La matinée était fraîche, mais bien ensoleillée, puis progressivement le ciel s'est couvert, alternant éclaircies, nuages gris, vent et même quelques flocons blancs. Ambiance plutôt hivernale que printanière.
C'est vers 13 h, que la boucle du matin s'est achevée et il était grand temps de passer à table. 19 personnes eurent droit à un bon pot au feu Maison qu'ils ont tous appréciés, les autres ont préféré la formule tiré du sac et sont rapidement repartis sans attendre le reste de la troupe pour faire la boucle de l'après-midi.
Après le pot au feu, le dessert et le café, il était temps de remettre le nez dehors. Ils restaient douze courageux pour s'engager sur le sentier malgré un temps incertain et glacial.
La journée se termina comme souvent dans la bonne humeur, tous contents d'avoir rechargés les batteries. Marina nous fit la surprise en nous faisant déguster un bon kougelhopf fait maison, avant de retourner dans nos chaumières.