ImprimerImprimer

Week-end en Forêt-Noire - 26-27 septembre 2020

Pluie, pluie et encore pour ce samedi tant attendu à Baiersbronn en Forêt Noire.

Malgré la perturbation, les courageux randonneurs de “Namasté”, bien rodés et bien équipés, étaient tous partant pour découvrir les sentiers de cette belle région même si la grisaille masquait souvent le paysage.

L’équipe nordique de Guy comptait 13 partants et l’équipe de rando de José en comptait 22, alors que le groupe des touristes de Huguette était aussi au nombre de 13.

Avec notre sympathique chauffeur Eric nous étions au total 49 personnes.

Pendant que les marcheurs slalomaient entre les flaques d’eau, les touristes visitaient (bien au sec) la Maison “Pfau”, à Herzogsweiler qui réalise le fameux jambon fumé et aussi d’autres spécialités de la Forêt Noire.

L’équipe nordique s’engagea sur le chemin de la “Sankenbach” jusqu’au Sankenbach See, un petit lac entouré de forêts avec une cascade juste un peu au-dessus. Le retour de la boucle se fit par l’autre rive du ruisseau et amena le groupe à la “Schwarzwaldbrennerei Markus Kalmbach” pour un petit remontant...mérité !

Pour la pause de midi, Huguette a réussi à réserver des places pour son groupe et l’équipe nordique à la “Mulbach Stube”. Là, les randonneurs trempés jusqu’aux pieds pouvaient se sécher un peu et surtout se désaltérer.

José avait programmé pour son équipe une halte à la “Sattelei Hütte”.

Dans l’après-midi, l’équipe nordique profita de l’opportunité pour se rallier aux touristes pour aller à la découverte de l’histoire de Baiersbronn par la visite du musée des souffleurs de verre de la vallée de Buhlbach. Un voyage dans le temps dans un monde de bois et de verre.

Puis à nouveau retour à Baiersbronn pour embarquer l’équipe à José.

C’est vers 17 h que Eric, après avoir négocier un virage serré et un passage limite sur le pont romain où coule la Kinzig, pouvait enfin garer l’autocar pile devant l’Hôtel “Rössle” à Alpirsbach.

Les chambres, le dîner, l’ambiance, tout était au top. Après une bonne nuit de récupération : surprise, le dimanche au réveil, plus de pluie, parfait pour les marcheurs !

Le matin les touristes ont visité le musée de la Brauerei Alpirsbach où est brassée la célèbre bière du même nom que le village.

L’équipe nordique fera une boucle d’environ 9 km au départ de l’hôtel en direction de Reutin et José mènera sa troupe dans le même secteur avec quelques km en plus.

Tout le monde se retrouva à l’hôtel “Rössle” pour le déjeuner, sans oublier de passer par le «Brauladen» afin de faire quelques emplettes de «bières» bien sûr.

Vers 15 h notre chauffeur, après s’être bien reposé et bien mangé, démarra en douceur pour la suite du voyage.

Il restait encore à découvrir la "Dorotee Hütte" à Wolfach où dans un vaste espace on peut admirer les réalisations en verre soufflé de la “Glassblaserei" des lieux.

Et après un dernier verre pour certains au bar d’à côté, il était temps de prendre la route du retour, en rêvant déjà à la prochaine escapade…



Week-end en Forêt-Noire - 26-27 septembre 2020



Tous droits réservés Namasté 57 | https://www.namaste57.fr/