Les Dolomites - 16 au 23 juin 2019
Cette année, Namaste a changé de destination : direction les Dolomites (Ahrntal - Tyrol du Sud) avec une cinquantaine de personnes. Eric, notre sympathique chauffeur, nous a ramené à bon port à l’Hotel Enzian à Uttenheim. Un grand merci à la Famille Amort pour leur chaleureux accueil.
Une équipe de 22 excursionnistes et une de 31 randonneurs ont pu découvrir pendant une semaine l’Ahrntal.
Moment de grande émotion : à la demande de Heidi, la propriétaire du Restaurant Lago di Braies, Guy a joué l’Ave Maria (voir vidéo).
Programme des excursionnistes :
Lundi : le matin petite acclimatation au Waterfalls à Sand in Taufers (3 cascades), l’après-midi visite du Musée de la Laine (atelier créatif : nénuphar).
Mardi : le matin visite du Musée des Traditions Ethniques Locales à Dietenheim, l’après-midi visite du Musée de la Poupée à Pfalzen.
Mercredi : le matin visite des Schaubergwerke à Prettau (mine de cuivre), l’après-midi visite du Bergbau à Steinhaus (biographies des mineurs et responsables du site du Schaubergwerke), puis visite d’un sculpteur sur bois.
Jeudi : le matin montée en télécabine au Klausberg pour admirer le paysage et petite balade, l’après-midi visite du Musée de la Crèche à Luttach.
Vendredi : le matin, visite du Bergila Kraütergarten et de la distillerie d’huile essentielle de pin à Pfalzen.
Samedi : le matin visite libre pour emplettes à San Candido, l’après-midi nous avons rejoint les randonneurs au Lac de Braies pour le déjeuner. Le Lac de Braies est situé à 1496 m dans le Parc Naturel de Fanes-Sennes-Braies.
Programme des randonneurs :
Lundi : journée de mise en jambes par les Cascades de Reintal - Franziskusweg - Chapelle Franz und Klara. A midi déjeuner au Wasserfallbar avec les excursionnistes. Suite du circuit par Mühlen in Taufers (Molini) puis par le long de l’Ahr et la lisière de la forêt. Env. 20 km - DP env. 350 m
Mardi : Ahrntaler Sonnenweg. Passage à proximité de plusieurs refuges : Holzerböden 1900 m (déjeuner) - Bizathütte 1400 m - Platterhof 1200 m. La rando se termine à St. Johann. Env. 5 h de marche - DP env. 950 m
Mercredi : Sentier panoramique. Montée en télécabine pour la station Speikboden (1900 m). Rando panoramique Kleiner Nock et Grosser Nock 2400 m - Speikboden 2500 m. Pause repas à la Sonnklarhütte. Descente par Sonnklarnock vers la station puis télécabine pour arriver au parking de départ. Env. 4 h 30 de marche - DP env. 700 m
Jeudi : Télécabine Klausberg 1600 m. Rando vers le Klaussee 2160 m. Descente vers la station avec arrêt à la Speck & Schnapsalm - télécabine pour arriver au parking. Env. 4 h de marche - DP env. 600 m
Vendredi : Vers le fond de l’Ahrntal. Montée vers la Kehreralm. Env. 4 h 30 de marche - DP env. 500/600 m
Samedi : Excursion pour tous - San Candido et Lago di Braies, un des plus beau lac des Dolomites à 1500 m.
Pendant que les randonneurs découvrent les alentours du Lac de Braies (+600m DP), les excursionnistes font leur shopping et flânent dans les rues de San Candido.
A 13 h, déjeuner pour les randonneurs et les excursionnistes au Restaurant Lago di Braies.
Tous étaient ravis de ce séjour dans les Dolomites et attendent avec impatience la prochaine destination.
Huguette et Guy, la balle est dans votre camp !!!!