Massif des Bauges - 25 août au 1er septembre 2019
Dimanche 25 août : arrivée de la petite troupe à l'hôtel à Thônes avant d'entamer une belle semaine de randonnée dans les Bauges.
Lundi 26 août : départ avec le bus pour les randonneurs direction Annecy. Après avoir longé le lac d'Annecy, un bon moment, commença une belle montée de 1300 m de dénivellé vers le Semnoz. A l'arrivée, belle apparition du Mont-Blanc.
Mardi 27 août : tout le monde fut fin prêt pour se diriger vers Allèves. Sur la Crête du Chatillon, très belle vue sur le lac d'Annecy d'un côté et le lac du Bourget de l'autre. Dans l'après-midi, tout le monde se retrouva au gîte La Fruitière à Arith.
Mercredi 28 août : départ matinal et brumeux. Ils prirent la direction du Col Cochette, Le Tour des Ebats en passant par le Grand Revard, situé à 1538 m et qui domine la ville d'Aix-les-Bains et le lac du Bourget. Vers la soirée, arrivée à La Feclaz, petite station de ski nordique.
Jeudi 29 août : après quelques étirements, direction la Croix du Nivolet, édifiée en 1861. Plusieurs fois détruites, elle a été reconstruite une énième fois en 1989. Par un temps caniculaire, la rando fut écourtée et les dernièrs kilomètres ont été motorisés jusqu'à Aillon-le-Jeune.
Vendredi 30 août : départ en voiture jusqu'au parking où commença la randonnée jusqu'au Margériaz et retour sur la station de ski où les voitures ont refait la navette jusqu'à Arith, pour une seconde nuit au gîte.
Samedi 31 août : dernière étape. Navette en voiture jusqu'à Bellecombe-en-Bauges où la randonnée commença vers le Col de la Frasse en passant par le Taillefer pour arriver enfin à Duingt, au bord du lac d'Annecy où tout le monde reprend le bus pour Annecy et enfin Thônes. Après une bonne douche, un dîner de clôture attendait toute la troupe chez Huguette et Guy à Alex.
Dimanche 1er septembre : après les achats incontournables de reblochon au Farto à Thônes, retour en Lorraine pour quelques-uns, d'autres pour une cure à Thonon-les-Bains, et les derniers un petit tour dans les Pyrénées.